Unité 6: Mon message pour la planète
Unité 5: Dans le vacances
En esta unidad, revisaremos los conceptos:
Réflexion / Comportamiento: reforzar el proceso de
conjugación de los verbos y sobre todo cómo los
verbos irregulares “FAIRE” y “POUVOIR” son utilizados dentro de las
oraciones. Usaremos el verbo POUVOIR para identificar y expresar las acciones
que podemos o no hacer en determinada situación.
Causa: Expresar la razón de nuestras preferencias y,
Responsabilidad por ende, vamos a finalizar los contenidos
con un mensaje a los ciudadanos del planeta para proponer actividades o
pasatiempos buenos para la protección de la naturaleza.
Semaine 1: 14 - 18 mai
Semaine 1: 14 - 18 mai
On commence
l'unité avec une activité de communication. Les enfants ont fait le tour dans la salle de classe pour demander "Quels sont tes loisirs préférés?". Ils ont recueilli des donnés parmi leurs copains et après, ils ont partagé devant la classe.
Dans le deuxième période, ils ont continué la récolte de données avec l'observation d'une vidéo afin d'introduire le vocabulaire des LOISIRS. Les enfants travaillent en équipe et regardent des différentes vidéos pour noter les activités de temps libres de plusieurs enfants.
Dans le deuxième période, ils ont continué la récolte de données avec l'observation d'une vidéo afin d'introduire le vocabulaire des LOISIRS. Les enfants travaillent en équipe et regardent des différentes vidéos pour noter les activités de temps libres de plusieurs enfants.
LES LOISIRS ALICE
DEVOIR: Links 16
1.- https://learningapps.org/watch?v=p6ssbedma17
2.- https://learningapps.org/watch?v=pkk8dqscn17
3.- https://learningapps.org/watch?v=p7nkbnf6a18
4.- https://quizlet.com/170598982/match
2.- https://learningapps.org/watch?v=pkk8dqscn17
3.- https://learningapps.org/watch?v=p7nkbnf6a18
4.- https://quizlet.com/170598982/match
Semaine 2: 21 - 25 mai
Cette semaine, on a commencé avec la lecture "EN VACANCES". Les élèves ont travaillé ensemble pour remplir une carte mentale pour vérifier la compréhension. On a systématisé le verbe FAIRE en construisant des phrases avec les activités du livre.
LIEN DU LIVRE: https://drive.google.com/open?id=1HmzvkPhSu2Mh_cTXyDiSguJex_LeVpsf
https://quizlet.com/296548114/test
https://quizlet.com/185369352/match
https://quizlet.com/184580094/match
https://www.lepointdufle.net/ressources_fle/present_faire.htm
ATTENTION: ÉVALUATION VERBE FAIRE
Cette semaine, on a commencé avec la lecture "EN VACANCES". Les élèves ont travaillé ensemble pour remplir une carte mentale pour vérifier la compréhension. On a systématisé le verbe FAIRE en construisant des phrases avec les activités du livre.
LIEN DU LIVRE: https://drive.google.com/open?id=1HmzvkPhSu2Mh_cTXyDiSguJex_LeVpsf
De plus, ils ont révisé le vocabulaire des loisirs et ont commencé avec la conjugaison du verbe FAIRE et sa relation avec DU, DE LA, DE L' et DES.
https://quizlet.com/296548114/learn
FAIRE + PRÉPOSITION
LES LOISIRS (prononciation)
DEVOIR: Links 17
https://quizlet.com/296548114/test
https://quizlet.com/185369352/match
https://quizlet.com/184580094/match
https://www.lepointdufle.net/ressources_fle/present_faire.htm
ATTENTION: ÉVALUATION VERBE FAIRE
Semaine 3: 28 - 31 mai
Cette semaine, on travaille sur l'évaluation du verbe FAIRE. Ils ont démontré d'engagement et responsabilité au moment de présenter son quiz. .
On introduit le verbe POUVOIR a travers le concept "changement" pour connaitre la conjugaison et le concept "comportement" pour le mettre en pratique dans des phrases sur les actions qu'on peut ou on ne peut pas faire dans différentes contextes.
DEVOIR: Links 18
Unité 5: Dans le vacances
Durante esta
unidad, los niños trabajarán en torno a la pregunta “Qu'est-ce que tu vas faire
le weekend prochain?”. Para esto, los niños deberán revisar la conjugación del
verbo ALLER y la construcción del futuro próximo para expresar sus planes a
futuro. Al final de la unidad, los niños realizarán un proyecto visual donde
aplicarán el conocimiento adquirido (vocabulario de los deportes y lugares de
la ciudad).
Semaine 1: 2 - 6 avril
Cette semaine, on a commencé avec le vocabulaire de l'unité. Les enfants on regardé l'image de la une pour découvrir le vocabulaire. On a fait des petites descriptions pour le vocabulaire.
LES SPORTS
Semaine 2: 9 - 13 avril
Les enfants ont révisé le vocabulaire afin de passer une leçon orale.
Après, ils ont travaillé en groupes pour faire la lecture "oú allez-vous en vacances?". Ils ont coopéré pour faire la compréhension et répondre les questions.
DEVOIR: Links 14
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/les-sports-en-francais-vocabulaire.html (hacer los 3 ejercicios)
Semaine 3: 16 - 20 avril
Cette semaine on a commencé avec la grammaire du FUTUR PROCHE. Ils ont analysé des phrases afin de découvrir l'usage et la structure de ce temps a la forme affirmative et négative.
On révise le FUTUR PROCHE et introduit les expressions du temps.
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/les-sports-en-francais-vocabulaire.html (hacer los 3 ejercicios)
Semaine 3: 16 - 20 avril
Cette semaine on a commencé avec la grammaire du FUTUR PROCHE. Ils ont analysé des phrases afin de découvrir l'usage et la structure de ce temps a la forme affirmative et négative.
FUTUR PROCHE
On envoie le renforcement général a la maison pour réviser le thèmes de l'unité.
Semaine 4: 23 - 27 avrilOn révise le FUTUR PROCHE et introduit les expressions du temps.
On travaille en groupe sur une fiche production des écrits "Le cadeau". On fait des questions, on pose les questions et on analyse les réponses pour proposer une cadeau a un ami.
DEVOIR: Links 15
http://www.languagesonline. org.uk/French/Grammar/Aller_ Infinitif/1003.htm
http://www.languagesonline.org.uk/French/Grammar/Aller_Infinitif/1004.htm
http://www.languagesonline.org.uk/French/Grammar/Aller_Infinitif/1004.htm
Semaine 5: 2 - 5 mai
Attention: ÉVALUATION ÉCRITE (FUTUR PROCHE)
Les étudiants ont fini un travail en équipe ou ils devaient faire de questions d'information sur les plans au futur. Ils ont posé ces questions aux copains de la classe et finalement, ils ont décidé quoi leur donner comme cadeau pour accomplir ce projet.
Semaine 6: 7 - 12 mai
Les élèves ont présenté leurs exposés orales. Ils ont parlé de leurs plans au futur.
Unité 4: Dans ma ville
En esta unidad los niños tendrán como objetivo la
planificación y escritura de una carta simple
para comunicar a su familia a dónde quieren ir, qué medio de transporte
van a utilizar y qué elementos van a necesitar. Para esto abordaremos los
siguientes conceptos:
Finalmente, es importante mencionar que los niños realizarán
actividades individuales y grupales donde se pondrá en evidencia la mentalidad
abierta, la tolerancia y el respeto.
Semaine 1: 19 fev - 23 fev
MOYENS DE TRANSPORT (vidéo)
Devoir: Links 10
El concepto reflexión será aplicado en todas las actividades
pues en este bloque se dará especial énfasis en el pensamiento dialéctico. Los
alumnos discutirán y comprenderán que todos tenemos ideas diferentes, más aún
cuando pertenecemos a otra cultura.
A través del concepto conexión se retomará la conjugación de
verbos regulares y analizaremos el cambio de un verbo irregular (ALLER).
Semaine 1: 19 fev - 23 fev
Dans cette
semaine, on a connu les éléments PP et l'objectif de l'unité. On a discuté sur
le vocabulaire et structures nécessaires pour atteindre l'objectif.
Aprés, on a
introduit le vocabulaire de MOYENS DE TRANSPORT.
Devoir: Links 10
4: http://www.education.vic.gov.au/LanguagesOnline/french/sect32/no_03/no_03.htm
Semaine 2: 26 fev - 2 mars
Cette semaine on a travaillé les moyens de transport a travers une lecture.
http://www.education.vic.gov.au/LanguagesOnline/french/sect32/no_08/no_08.htm
http://www.education.vic.gov.au/LanguagesOnline/french/sect32/no_09/no_09.htm
Semaine 4: 12 . 16 mars
Cette semaine on travaille sur la systématisation du verbe ALLER a travers des fiches de complétion. Tout d'abord, il travaille en équipes ou avec la maîtresse et finalement, ils travaillent avec indépendance.
Unité 3: DANS LA VILLE
Semaine 2: 26 fev - 2 mars
Cette semaine on a travaillé les moyens de transport a travers une lecture.
On a discuté aussi sur l'usage des prépositions EN et Á devant les moyens de transport.
Devoir: Links 11
Devoir: Links 11
3) http://www.education.vic.gov.au/LanguagesOnline/french/sect32/no_06/no_06.htm
Semaine 3: 5 - 9 mars
Semaine 3: 5 - 9 mars
Cette semaine on a travaillé la compréhension des écrits a travers la lecture "Gilles et les transports". Les étudiants ont souligné et entouré les moyens de transport et les destinations afin de faciliter la résolution de la fiche du travail.
ATTENTION: Les eleves ont passé l'évaluation orale sur les moyens de transport.
Devoir: Links 12
http://www.education.vic.gov.au/LanguagesOnline/french/sect32/no_07/no_07.htmhttp://www.education.vic.gov.au/LanguagesOnline/french/sect32/no_08/no_08.htm
http://www.education.vic.gov.au/LanguagesOnline/french/sect32/no_09/no_09.htm
Semaine 4: 12 . 16 mars
Cette semaine on travaille sur la systématisation du verbe ALLER a travers des fiches de complétion. Tout d'abord, il travaille en équipes ou avec la maîtresse et finalement, ils travaillent avec indépendance.
Attention: Ils passent une évaluation sur le verbe ALLER.
Semaine 5: 19 - 23 mars
On fait la lecture "au magasin" et on fait une fiche pour vérifier la compréhension et fixer la structure des phrases avec le verbe ALLER.
Attention: Lecture
Devoir: Link 13
Semaine 6: 26 - 30 mars
ÉVALUATION SOMMATIVE: Ils écrivent une carte postale a leurs parents pour informer le lieu où ils vont et comment ils y vont. Ils doivent réfléchir et faire
une production écrite cohérente,
Unité 3: DANS LA VILLE
En esta unidad, se aboradará "las diversas formas de organización" y para lograr una comprensión profunda de este tema, se trabajará a través de los siguientes conceptos.
Función: Los niños abordarán el tema de la ciudad y analizarán la función que cumple cada lugar dentro de la misma.
Responsabilidad: Asimismo, los niños reconocerán e identificarán los diferentes símbolos de la ciudad con el fin de comprender la importancia de éstos para su seguridad.
Conexión: Los niños trabajarán para comprender que todo es parte de un sistema. La ciudad, su división y su organización también lo son.
Función: Para finalizar la unidad, los niños asumirán dos roles diferentes para pedir o dar indicaciones con el objetivo de llegar a un destino específico.
Responsabilidad: Asimismo, los niños reconocerán e identificarán los diferentes símbolos de la ciudad con el fin de comprender la importancia de éstos para su seguridad.
Conexión: Los niños trabajarán para comprender que todo es parte de un sistema. La ciudad, su división y su organización también lo son.
Función: Para finalizar la unidad, los niños asumirán dos roles diferentes para pedir o dar indicaciones con el objetivo de llegar a un destino específico.
Semaine 1: 2 - 5 janvier
Devoir: Links 7: Réviser l'heure
4. http://www.education.vic.gov.au/LanguagesOnline/french/sect29/no_03/no_03.htm
Unité 2: PENDANT LA JOURNÉEDevoir: Links 7: Réviser l'heure
4. http://www.education.vic.gov.au/LanguagesOnline/french/sect29/no_03/no_03.htm
VIDÉO: Quand je vais a l'école
Observer la vidéo pour identifier le lieux de la ville
Lieux de la ville
On a introduit le vocabulaire de la ville a travers la chanson "Quand je vais a l'école". De plus, ils ont observé la carte de la ville de Quito pour identifier les symboles et les lieux qu'ils représentent.
Semaine 2: 8 - 12 janvier
On a fait la révision de vocabulaire et les fonctions de chaque lieu pour la ville. Ils ont travaillé la compréhension avec le concept RELATION.
Devoir: links 8
Semaine 2: 8 - 12 janvier
On a fait la révision de vocabulaire et les fonctions de chaque lieu pour la ville. Ils ont travaillé la compréhension avec le concept RELATION.
Devoir: links 8
3. https://learningapps.org/watch?v=prn9rjr5517
Semaine 3: 15 - 19 janvier
Cette semaine on a commencé avec des leçon orales sur les lieux de la ville. Les élèves doivent lire et comprendre des questions avec la description (fonction) d'un lieu.
On a introduit le vocabulaire sur le thème "indiquer le chemin". Voici une vidéo pour réviser a la maison.
Dialogue: Je cherche la libraire...
Semaine 3: 15 - 19 janvier
Cette semaine on a commencé avec des leçon orales sur les lieux de la ville. Les élèves doivent lire et comprendre des questions avec la description (fonction) d'un lieu.
Après, on a travaillé en équipe pour faire la lecture "des endroits de la ville" pour compléter un fiche de compréhension avec la description et les dessins de la ville. On a appliqué de l'empathie et l’habilité d'accepter une responsabilité.
VOICI le livre pour la révision: https://drive.google.com/open?id=1hCVJ_sRy9FYgVJkkb2L-ge79h1cToI2N
Semaine 4: 22 janvier - 26 janvierOn a introduit le vocabulaire sur le thème "indiquer le chemin". Voici une vidéo pour réviser a la maison.
Durante esta unidad, se reforzará
el concepto “cambio” a través de la conjugación de verbos regulares y
verbos pronominales. Asimismo, se revisará la estructura de la frase y
se analizará la función de cada una de sus partes. Además se abordará la
hora y el uso de los números como elementos necesarios para expresar nuestras
actividades del día. Al final de este proceso, los niños presentarán al escrito
y de forma creativa su rutina diaria mediante un organizador gráfico
(por ejemplo: línea de tiempo).
Semaine 1 : INVITATION
Compréhension des écrits: Quelle journée (dialogue et mail)
Les enfants ont lu deux documents pour introduire l’objectif
et le vocabulaire de l’unité
QUESTIONS
Quel est le projet de la
fin d’unité ?
Changement.- comment le
verbe change dans une phrase ? pour quoi les verbes pronominaux sont
différents ?
Fonction.- quelle est la structure de la phrase ? quel est
la fonction de chaque partie de la phrase ?
Causalité.- pourquoi
on apprend la conjugaison ? et la structure ?
Semaine 2: EXPLORATION / NOUVELLES PERSPECTIVES
ACTIVITÉS DE LA JOURNÉE
Les enfants ont fait une activité TPR pour mémoriser les activités de la journée.
Semaine 3:
Révision: Nombres: 0 - 100
Grammaire : Verbes pronominaux
Les enfants ont travaillé la conjugaison des verbes pronominaux sur le cahier. Ils ont identifié le concept "changement et fonction".
ATTENTION: Évaluation des verbes!!!
DEVOIR: LINKS 5
Ecouter la Situation (se familiariser avec le vocabulaire)
Vocabulaire
Grammaire
http://www.tapis.com.au/studentbook2/Unit2/u02_grammaire_a02.html
http://www.tapis.com.au/studentbook2/Unit2/u02_grammaire_a03.html
http://www.tapis.com.au/studentbook2/Unit2/u02_grammaire_a03.html
Semaine 4:
Lire le livre: https://drive.google.com/open?id=0BwfbC5M9e6FdUUZvRWJDNm5uOVU
COOPÉRATION ET ÉVALUATION: Les élèves ont travaillé en équipe pour faire une lecture et faire la fiche de compréhension.
Stratégie: mettre en ordre les événements d'une histoire.
COOPÉRATION ET ÉVALUATION: Les élèves ont travaillé en équipe pour faire une lecture et faire la fiche de compréhension.
Stratégie: mettre en ordre les événements d'une histoire.
On a discuté l'importance de se situer dans le temps et comment l'heure nous aide a organiser nos activités.
On a introduit le vocabulaire de l'heure.
L'heure
Les étudiants ont fait une activité des systématisation sur l'heure.
CHANSONS DE NOEL:
Réviser et pratique la chanson pour les fêtes de NOEL.
Semaine 5: RÉFLEXION
QUAND LE PÈRE NOEL....
NOEL, C'EST COMME UN RYTHME DE JAZZ
Discussion:
Pour quoi l’heure est
importante ?
Comment les personnes se
situent dans le temps dans l’antiquité ?
Pourquoi l’heure un
moyen d’organisation ? pourquoi ?
Comment on organise nos
activités ?
PRÉSENTATION CE QUE J'AI APPRIS
Ecrire un dialogue a deux : A quelle heure tu … ?Les enfants ont coopéré afin de créer un dialoque de questions et réponses. Le but de l'activité est pratiquer et renforcer l'écriture de l'heure et les verbes de routine.
DEVOIR: Links 6
Mix de verbes
Ecouter
Semaine 6: ACTION
Mes activités de la journée
Tache : Utiliser des images,
écrire des phrases afin de faire une BANDE DESSINE pour présenter les
activités d’un jour.
Les élèves ont travaillé dans deux périodes afin de compléter leur évaluation pratique. Ils ont dessiné, organisé le vocabulaire et présenté leurs activités de la journée dans une BANDE DESSINÉE.
Unité 1: PENDANT L'ANNÉE
En esta unidad, revisaremos el vocabulario de los días de la semana, los meses del año y las estaciones para lograr ubicarnos en el tiempo. A traves de juegos de rol, los estudiantes preguntarán por la fecha y las estaciones, comprenderán porqué el clima cambia y finalmente trabajarán colaborativamente para indagar sobre las fechas celebres de Francia con el objetvo de crear y presentar un calendario de la clase.
Semaine 0: ELEMENTS PP
ATTENTION: Évaluation diagnostique
Semaine 1: INVITATION ET QUESTIONS
Les joursSemaine 1: INVITATION ET QUESTIONS
Ecoute et pratique la prononciation
Ecoute et pratique la prononciation
Devoir: Links 1
1. Jours
2.- Mois
3.- Jours et mois
VIDÉO: D'oú viennent les saisons?
Les étudiants ont regardé une vidéo pour comprendre l'origine de saisons. On a discuté sur le thème, après, on a travaillé en équipe sur une fiche pour vérifier la compréhension.
Les saisons
Devoir: Links 2
Vidéo Informative sur les saisons : SID LE PETIT SCIENTIFIQUE
4. http://www.education.vic.gov.au/LanguagesOnline/french/sect27/no_04/no_04.htm
Semaine 3: PRÉSENTATION DE CE QUE J'AI APPRIS
Semaine 3: PRÉSENTATION DE CE QUE J'AI APPRIS
EXTRA: Tu peux observer la vidéo suivante pour savoir plus sur les saisons
ATTENTION: Evaluations (dictée sur les mois, les jours et les saisons)
Lecture: Les quatre saisons
CONCEPT: CHANGEMENT
Les enfants ont lu le texte afin de connaitre les différences parmi les différentes saisons. Ils ont compris que les saisons changent le climat. Par conséquent, en hiver, automne, printemps et été, les personnes changent les vêtements, l'alimentation et les activités.
Lire le livre: LES QUATRE SAISONS
Devoir: Links 3
Semaine 4:
SAVOIR- FAIRE: Codes de conduite
Cette semaine, on a travaillé sur les caractéristiques de chaque saison.avec le livre "Les saisons changent". Puis, ils ont renfoncé le vocabulaire de l'unité sur un exercice "mots-fléchés".
Lire le livre: LES SAISONS CHANGENT
Devoir: Links 4
Semaine 5:
Les enfants ont révisé la conjugaison des verbes réguliers a travers le concept CHANGEMENT. Ils ont fait des exercices de systématisation sur le cahier.
CONJUGAISON VERBES PREMIER GROUPE (-ER)
Les étudiants ont passé un petit test pour vérifier sa maîtrise au moment de conjuguer. Après, ils ont réfléchi sur son apprentissage a travers une auto-évaluation.
Semaine 6: ACTION
RÉFLEXION:
Les enfants ont conduit une recherche guidée sur les fêtes de France. Ils ont travaillé en binôme pour lire deux documents, organiser les données, répondre des questions et faire une affiche pour la présentation orale.
Ils se sont préparés pour passer devant la classe et faire une exposé. Chaque groupe a travaillé sur un mois de l'année. A la fin, on a crée "Le calendrier de la classe" avec tous les affiches.
BONNE CHANCE!!!!
J'aime la chanson anunal noel nouvelet je suis alexis escobae 5d
RépondreSupprimerJ'aime la chason (il est ne le divin enfant) je suis Carolina Díaz
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJ'aime la chason ---> Noel Nouvelet <--- Je suis Domenica Vargas 5to B
RépondreSupprimerme encanta chason ( es el niño divino) soy Martín raura de quinto "B"
RépondreSupprimerla chanson de noel nouvelet se cool je suis israel torres 5'D
RépondreSupprimerJádore Chason (le divin enfant) .Je susis Emily Andrango. 5to "B"
RépondreSupprimerJe me le plais le chant de Noël ..... Il est né le divin enfant...... Je suis José Gabriel Bedón 5º "C"
RépondreSupprimerya o voto por le di
RépondreSupprimerJ'ai aimé le chant de Il Est né le divin enfant
RépondreSupprimerEmilio Santillan
RépondreSupprimer5ºC
vive le vant
porque me gusta
Je vote pour cette chanson Il est né le divin enfant, et il m'enchante
RépondreSupprimerPaula Flores 5to."B"
Jáime la chanson il est ne le divin infant je suis Alejandra Rodriguez de 5to D
RépondreSupprimerdivino niño soy miguel mena de 5to B
RépondreSupprimerJ'ai choisi la chanson Aujourd´hui les rois des cieux
RépondreSupprimera mi me justa Aujourd hui le roi des cieux jaziel bastidas 5 b
RépondreSupprimerJ'aime la chason Aujourd hui le roi des cieux. Je ve Jaziel Bastidas "5 to B"
RépondreSupprimerJ'aime la chanson le divin enfant. Il a un bon rythme et il est très mignon, je suis Matias Vinueza cinquieme "A"
RépondreSupprimerj'aime la chason le divin enfant je suis Zara Basantez 5"D"
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la chanson noel roman, je Aylin Coello cinquième "D"
RépondreSupprimerJ´aime la chanson "Il est né le divin enfant". Je suis Angher Jiménez 5°"A"
RépondreSupprimerJ'aime la chanson Aujourd´hui les rois des cieux. Il a un bon rythme, Washington Herrera 5 "A"
RépondreSupprimerJ'aime la chason (il est ne le divin enfant) je suis Kerly Córdova
RépondreSupprimerJádore Chason (le divin enfant
RépondreSupprimerDomenica Gonzalez
5B
Es bonito
J'aime la chason (il est ne le divin enfant) je suis
RépondreSupprimerMarlon Eras 5to D
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJáime la chanson il est ne le divin infant
Supprimerhola profe soy Paula Piñuela del 5 C y la canción que quiero es Aujourd´hui les rois des cieux que es la número dos chao.
RépondreSupprimerj'appel Renato Montaluisa, Cinquième B
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé la première chanson,Il est né le divin enfant, Le chanson commencé à dessiner le histoire.
J'ai aimé la chanson "Il Est né le divin enfant"
RépondreSupprimerVásconez Domenica 5 "C"
J'aime la chason (il est ne le divin enfant) je suis Emily Chango 5''D''
RépondreSupprimerKemely Pozo 5 "C"
RépondreSupprimerNoel nouvelet
J'aime la chanson Il est né le divin enfant
RépondreSupprimerquelqu'un me téléphoner de votre numéro de télé porfa
RépondreSupprimerJ'aime la chason (il est ne le divin enfant) je suis Kerly Córdova
RépondreSupprimerhola
RépondreSupprimerbonjour teacher Gavriela
RépondreSupprimergracias profe por los vídeos
RépondreSupprimerque tenga una buena noche.
hola
RépondreSupprimerhola
RépondreSupprimerBuen día teacher gracias por los videos
RépondreSupprimerhola teacher
RépondreSupprimerVidéos qui mignon ..... merci
RépondreSupprimersalut madam abi je sois de 6 a de ludoteca
RépondreSupprimermerci pour vidéos
RépondreSupprimer