QUIMESTRE 2
UNITÉ 6
SEMAINE 2: 21 - 24 mai
En esta unidad, continuaremos con el trabajo de producción escrita y oral. La construcción de frases con sentido completo y coherencia será el objetivo comunicativo.
A través de los temas de la casa y de los números, los niños reforzarán los verbos de acción y la conjugación.
En consecuencia, al final del bloque, los niños se´ran capaces de describir su casa ideal, identificando llas piezas de la casa y las actividades que hace en cada habitación.
SEMAINE 1: 14 - 18 mai
Cette semaine on a travaillé sur la prononciation et l’écriture des nombres. Ils ont joué a continuer une séquence et a faire des dictées pour acquérir cette connaissance.
Cette semaine on a travaillé sur la prononciation et l’écriture des nombres. Ils ont joué a continuer une séquence et a faire des dictées pour acquérir cette connaissance.
Les nombres
A la fin de la semaine, on a travaillé sur le processus pour résoudre un problème mathématique. Ils ont compris le 4 étapes:
1.- Lecture et compréhension de l'information
2.- Schéma graphique
3.- Opération
4.- Ecrire la réponse
VOICI la fiche de PETIT PROBLEMES!: https://drive.google.com/open?id=1IQDdK46rZZYZ6tPbJbKz2z17ldxvD1e5
SEMAINE 2: 21 - 24 mai
Cette semaine on a fini les problèmes mathématiques et renforcé le processus pour les résoudre.
Ils ont travaillé individuellement et ont fait leur auto-évaluation afin de réfléchir s'ils ont bien l'activité.
ATTENTION: Mini-Évaluation de nombres 0-100
DEVOIR : LINKS 11
DEVOIR : LINKS 11
SEMAINE 3: 28 - 31 MAI
On analyse la lecture "des endroits, ou les gens vivent". Ils coopèrent pour trouver des idées pour expliquer les différences parmi les maison selon le climat, le matériel, la location et le déplacement. Les élèves comprennent comment les maison sont différentes et pourquoi.
Puis, on introduit le vocabulaire de la maison.
UNITÉ 5On analyse la lecture "des endroits, ou les gens vivent". Ils coopèrent pour trouver des idées pour expliquer les différences parmi les maison selon le climat, le matériel, la location et le déplacement. Les élèves comprennent comment les maison sont différentes et pourquoi.
Puis, on introduit le vocabulaire de la maison.
LES PIÈCES DE LA MAISON
DEVOIR : LINKS 12
https://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect25/no_05/no_05.htm (este se queda en blanco al finalizar)
En esta unidad, los niños comenzarán con la estructuración formal de oraciones, para esto, se abordará el concepto “conexión”. Durante, el proceso, los estudiantes se familiarizarán con la conjugación de los verbos regulares del primer grupo para comprender que éstos cambian para dar sentido completo a una oración. Asimismo, los niños usarán este conocimiento para expresar ideas sobre las actividades que generalmente realizan después de la escuela. Al final de la unidad, los niños deben expresar la comprensión y sistematización de la estructura básica del idioma.
SEMAINE 1: 2 - 6 avril
Dans cette semaine. on a commencé a identifier les "éléments d'une phrase". Ils ont compris que la structure basique est "S + V + C".
Exemple:
LA STRUCTURE DE LA PHRASE
La structure
basique de la phrase simple est : Sujet – verbe –complémentExemple:
Sujet
|
verbe
|
complément
|
Le garçon
|
mange
|
une pomme.
|
La fille
|
parle
|
à sa mère.
|
On a utilisé des images pour construire des phrases avec cohérence.
SEMAINE 2: 9 - 13 avril
Cette semaine, on a travaillé sur la conjugaison des verbes du premier groupe. Ils ont compris que les verbes changent pour faire du sens dedans la phrase.
CONJUGAISON: Changer un verbe!!!
Dans un groupe, ils ont conjugué un verbe pour systématiser le processus de conjugaison.
DEVOIR: LINKS 9
Link 1 : https://www.lepointdufle.net/ressources_fle/present_1er_groupe.htm
Link 2: http://www.didieraccord.com/exercices/index.php?ex=1.2.3
SEMAINE 3: 16 - 20 avril
On commence la semaine avec un jeu de relation. Les étudiants utilisent des cartes pour relier les SUJETS AVEC LES VERBES CONJUGUÉS.
On révise la conjugaison des verbes et on analyse le changement de verbes qui finissent en -GER et en -CER.
On a introduit la structure de la forme négative. Les étudiants apportent avec des exemples pour systématiser la conjugaison et les structures.
Exemples: Mon oncle ne parle pas français. (Matias A.)
DEVOIR: LINKS 10
Link 1 : https://www.lepointdufle.net/ressources_fle/present_1er_groupe.htm
Link 2: http://www.didieraccord.com/exercices/index.php?ex=1.2.3
SEMAINE 3: 16 - 20 avril
On commence la semaine avec un jeu de relation. Les étudiants utilisent des cartes pour relier les SUJETS AVEC LES VERBES CONJUGUÉS.
Exemples: Mon oncle ne parle pas français. (Matias A.)
FORME NÉGATIVE
ATTENTION: Évaluation de conjugaison
SEMAINE 4: 23 - 27 avril
On révise et travaille sur la compréhension des écrits a travers la lecture "se préparer pour la rentrée a classes". Ils ont fait des équipes pour compléter une carte mentale avec l'idée principale et les détails de la lectureDEVOIR: LINKS 10
http://www.bonjourdefrance. com/exercices/contenu/le- present-des-verbes-en-er.html (todos los ejercicios)
Semaine 5/6: 3- 11 mai
Cette semaine, on travaille sur l'exposé sur les activités qu'on fait après l’école. Les enfants ont préparé leurs présentations a la maison et après ils ont partagé avec leur copains dans la classe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire