Quatrieme

Unité 4: Dans la cuisine
En esta unidad los niños tendrán como objetivo la escritura de un mensaje corto y simple  para proponer a la cafetería de la escuela un menú equilibrado.
Para esto, exploraremos los siguientes conceptos a través de la comprensión de las siguientes preguntas.
Responsabilité : Qui est responsable de ton alimentation ?
Réflexion : Quel son tes aliments préférés ? Ces sont bons ou mauvais pour notre santé ?
Causalité : Pourquoi les personnes aiment le fast-food ? Quelles sont les conséquences d'une mauvaise alimentation?
Con esto, los niños lograrán comprender la importancia de una alimentación equilibrada para el  bienestar de nuestro cuerpo y las consecuencias de una mala alimentación.
Asimismo, se revisarán los contenidos mediante actividades individuales y grupales en donde se pondrá en evidencia la empatía, tolerancia, la solidaridad  y la integridad de los estudiantes.
Finalmente, esta unidad,  habrá  variedad de lecturas que servirán como documentos modelos para recoger y organizar información con el fin de desarrollar la comprensión en lengua extranjera.
Semaine 1: 19 fev - 23 fev
Dans cette semaine, on a connu les éléments PP et l'objectif de l'unité. On a discuté sur le vocabulaire et structures nécessaires pour atteindre l'objectif.

Après, on a parlé sur les droits des enfants et ont a complété une fiche de compréhension et réflexion. On a travaillé les mots clés. 
Finalement, on a révisé le vocabulaire de la nourriture. 
                                                                    Les aliments (vidéo)

Devoir: Links 10

Semaine 2: 26 fev - 2 mars
Cette semaine on a fais le jeu de sensations pour renforcer le vocabulaire de la nourriture.
Les enfants ont bien connecté les mots et les aliments pour passer l'activité.
Semaine 3: 5 - 9 mars
Cette semaine on a révisé l'origine des aliments pour une petite évaluation la prochaine classe.
RÉVISER LA VIDÉO POUR ÉTUDIER!!
ORIGINE DES ALIMENTS

De plus, on a commencé avec le vocabulaire des 7 familles d'aliments. 
Regarder la vidéo pour savoir plus!!
LES 7 FAMILLES D'ALIMENTS
ATTENTION: Évaluation des aliments et leur origine
DEVOIR: Lecture "Faire une pizza" et Fiche de compréhension
Semaine 4: 12 - 16 mars
Cette semaine on a fait l’atelier cuisine comme un manière d'intégrer la langue a une activité de la vie réelle. Les enfants on profité pour  suivre des instructions, faire des choix avisés et comprendre l'importance d'écouter bien. 
Semaine 5: 19 - 23 mars
Cette semaine on fa travaillé en équipes pour faire un organisateur graphique avec les 7 familles d'aliments. Ils ont dessiné et écrit des exemples sous chaque famille. Ils ont coopéré et travaillé avec empathie. 
Semaine 6: 2 - 4 avril
Les élèves ont passé une évaluation écrite sur l'alimentation équilibrée et les 7 familles d'aliments. 

Unité 3: DANS LA VILLE
En esta unidad, se aboradará "las diversas formas de organización" y para lograr una comprensión profunda de este tema, se trabajará a través de los siguientes conceptos.
Función: Los niños abordarán el tema de la ciudad y analizarán la función que cumple cada lugar dentro de la misma.
Responsabilidad: Asimismo, los niños reconocerán e identificarán los diferentes símbolos de la ciudad con el fin de comprender la importancia de éstos para su seguridad.
Conexión: Los niños trabajarán para comprender que todo es parte de un sistema. La ciudad, su división y su organización también lo son.
Función: Para finalizar la unidad, los niños asumirán dos roles diferentes para pedir o dar indicaciones con el objetivo de llegar a un destino específico.
Semaine 1: 2 - 5 janvier
Devoir: Links 7: Réviser l'heure
4. http://www.education.vic.gov.au/LanguagesOnline/french/sect29/no_03/no_03.htm
VIDÉO: Quand je vais a l'école
Observer la vidéo pour identifier le lieux de la ville
Lieux de la ville
On a introduit le vocabulaire de la ville a travers la chanson "Quand je vais a l'école". De plus, ils ont observé la carte de la ville de Quito pour identifier les symboles et les lieux qu'ils représentent.
Semaine 2: 8  - 12 janvier
On a fait la révision de vocabulaire et les fonctions de chaque lieu pour la ville. Ils ont travaillé la compréhension avec le concept RELATION. 
Devoir: links 8
3. https://learningapps.org/watch?v=prn9rjr5517

Semaine 3: 15 - 19 janvier
Cette semaine on a commencé avec des leçon orales sur les lieux de la ville. Les élèves doivent lire et comprendre  des questions avec la description (fonction) d'un lieu.
Après, on a travaillé en équipe pour faire la lecture "des endroits de la ville" pour compléter un fiche de compréhension avec la description et les dessins de la ville. On a appliqué de l'empathie et l’habilité d'accepter une responsabilité.
Semaine 4: 22 janvier - 26 janvier
On a introduit le vocabulaire sur le thème "indiquer le chemin". Voici une vidéo pour réviser a la maison.

Semaine 5: 2 - 5 février
Les élèves ont passé une évaluation orale sur "les directions". ils ont démontré le savoir-faire "adopter divers rôles" et le savoir-être "empathie et tolérance" pour aider a un copain a trouver son chemin. 
Semaine 6:  12 - 16 février
ATTENTION: évaluation quimestre 1

Unité 2: PENDANT LA JOURNÉE
Durante esta unidad, se reforzará el concepto “cambio” a través de la conjugación de verbos regulares y verbos pronominales. Asimismo, se revisará la estructura de la frase y se analizará la función de cada una de sus partes. Además se abordará la hora y el uso de los números como elementos necesarios para expresar nuestras actividades del día. Al final de este proceso, los niños presentarán al escrito y de forma creativa su rutina diaria mediante un organizador gráfico (por ejemplo: línea de tiempo).

Semaine 1 : INVITATION
Compréhension des écrits: Quelle journée (dialogue et mail)
Les enfants ont lu deux documents pour introduire l’objectif et le vocabulaire de l’unité
QUESTIONS
Quel est le projet de la fin d’unité ?
Changement.-  comment le verbe change dans une phrase ? pour quoi les verbes pronominaux sont différents ?
Fonction.- quelle est la structure de la phrase ? quel est la fonction de chaque partie de la phrase ?
Causalité.- pourquoi on apprend la conjugaison ? et la structure ? 

Semaine 2: EXPLORATION / NOUVELLES PERSPECTIVES
ACTIVITÉS DE LA JOURNÉE
Les enfants ont fait une activité TPR pour mémoriser les activités de la journée. 

Semaine 3: 
Révision: Nombres: 0 - 100
GrammaireVerbes pronominaux 
Les enfants ont travaillé la conjugaison des verbes pronominaux sur le cahier. Ils ont identifié le concept "changement et fonction". 
ATTENTION: Évaluation des verbes!!!

DEVOIR: LINKS 5
Ecouter la Situation (se familiariser avec le vocabulaire)
Vocabulaire
Grammaire

Semaine 4:  
Lecture: Ma journée
Lire le livre: https://drive.google.com/open?id=0BwfbC5M9e6FdUUZvRWJDNm5uOVU
COOPÉRATION ET ÉVALUATION: Les élèves ont travaillé en équipe pour faire une lecture et faire la fiche de compréhension. 
Stratégie: mettre en ordre les événements d'une histoire. 
On a discuté l'importance de se situer dans le temps et comment l'heure nous aide a organiser nos activités. 
On a introduit le vocabulaire de l'heure. 
L'heure
Les étudiants ont fait une activité des systématisation sur l'heure. 
CHANSONS DE NOEL: 
Réviser et pratique la chanson pour les fêtes de NOEL. 
QUAND LE PÈRE NOEL....
NOEL, C'EST COMME UN RYTHME DE JAZZ

Semaine 5: RÉFLEXION
Discussion: 
Pour quoi l’heure est importante ?
Comment les personnes se situent dans le temps dans l’antiquité ?
Pourquoi l’heure un moyen d’organisation ? pourquoi ?
Comment on organise nos activités ? 

PRÉSENTATION CE QUE J'AI APPRIS
Ecrire un dialogue a deux : A quelle heure tu … ?
Les enfants ont coopéré afin de créer un dialoque de questions et réponses. Le but de l'activité est pratiquer et renforcer l'écriture de l'heure et les verbes de routine.
DEVOIR: Links 6
Mix de verbes

Semaine 6: ACTION
Mes activités de la journée
Tache : Utiliser des images, écrire des phrases afin de faire une BANDE DESSINE pour présenter les activités d’un jour.
Les élèves ont travaillé dans deux périodes afin de compléter leur évaluation pratique. Ils ont dessiné, organisé le vocabulaire et présenté leurs activités de la journée dans une BANDE DESSINÉE. 


Unité 1: PENDANT L'ANNÉE
En esta unidad, revisaremos el vocabulario de los días de la semana, los meses del año y las estaciones para lograr ubicarnos en el tiempo. A traves de juegos de rol, los estudiantes preguntarán por la fecha y las estaciones, comprenderán porqué el clima cambia y finalmente trabajarán colaborativamente para indagar sobre las fechas celebres de Francia con el objetvo de crear y presentar un calendario de la clase. 

Semaine 0: ELEMENTS PP


ATTENTION: Évaluation diagnostique

Semaine 1: INVITATION ET QUESTIONS
Les jours
Ecoute et pratique la prononciation
Les mois 
Ecoute et pratique la prononciation 



VIDÉO: D'oú viennent les saisons?
Les étudiants ont regardé une vidéo pour comprendre l'origine de saisons. On a discuté sur le thème, après, on a travaillé en équipe sur une fiche pour vérifier la compréhension. 

Les saisons
Vidéo Informative sur les saisons : SID LE PETIT SCIENTIFIQUE
ATTENTION: Evaluations (dictée sur les mois, les jours et les saisons)
Lecture: Les quatre saisons
CONCEPT: CHANGEMENT
Les enfants ont lu le texte afin de connaitre les différences parmi les différentes saisons. Ils ont compris que les saisons changent le climat. Par conséquent, en hiver, automne, printemps et été, les personnes changent les vêtements, l'alimentation et les activités. 

Lire le livre: LES QUATRE SAISONS

Devoir: Links 3

Semaine 4: 
SAVOIR- FAIRE: Codes de conduite
Cette semaine, on a travaillé sur les caractéristiques de chaque saison.avec le livre "Les saisons changent". Puis, ils ont renfoncé le vocabulaire de l'unité sur un exercice "mots-fléchés". 

Lire le livre: LES SAISONS CHANGENT

Devoir: Links 4

Semaine 5:
Les enfants ont révisé la conjugaison des verbes réguliers a travers le concept CHANGEMENT. Ils ont fait des exercices de systématisation sur le cahier. 
CONJUGAISON VERBES PREMIER GROUPE (-ER)

Les étudiants ont passé un petit test pour vérifier sa maîtrise au moment de conjuguer. Après, ils ont réfléchi sur son apprentissage a travers une auto-évaluation. 
Semaine 6: ACTION
RÉFLEXION:
Les enfants ont conduit une recherche guidée sur les fêtes de France. Ils ont travaillé en binôme pour lire deux documents, organiser les données, répondre des questions et faire une affiche pour la présentation orale. 
Ils se sont préparés pour passer devant la classe et faire une exposé. Chaque groupe a travaillé sur un mois de l'année. A la fin, on a crée "Le calendrier de la classe" avec tous les affiches. 

BONNE CHANCE!!!! 

29 commentaires:

  1. gracias profe, lindo blog

    RépondreSupprimer
  2. Excelente!!! se ve que los niños están aprendiendo el idioma

    RépondreSupprimer
  3. buenas noches madame, esta interesante el block
    soy Eduardo José Escobar de cuarto A

    RépondreSupprimer
  4. buen trabajo madamme le saluda Leslie

    RépondreSupprimer
  5. Bonne nuit mon professeur que je vraiment comme le produit parce que nous apprenons plus français, merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonne nuit mesie Gaby soy Alex de cuarto B estoy repasando solito

    RépondreSupprimer
  7. Gracias por los ejercicios de repaso

    RépondreSupprimer
  8. Me gusto mucho sus videos teacher,también me gustaron los juegos.
    Buenas noches que duerma bien nos vemos mañana.

    RépondreSupprimer
  9. Querida Teacher Gaby, espero que haya tenido una linda navidad y que este año nuevo sea lleno de bendiciones y felicidad para todos seres queridos. Con Cariño Alex Galarza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex, je te souhaite aussi le meilleur du monde. Tu es très mignon et gentil!!

      Supprimer
  10. Hola teacher me gustaron los videos. Que tenga una buena noche.

    RépondreSupprimer
  11. gracias profe lindo blog y gracias por el ejemplo me ayudo mucho

    RépondreSupprimer
  12. De mucha ayuda el blog, gracias!!

    RépondreSupprimer
  13. gracias al video me sirvió para hacer la tarea. Cuidese.

    RépondreSupprimer
  14. excellent professeur ce blog j'aide ma soeur Jusqu'à se rappeler ce qui est venu est setimo

    RépondreSupprimer